Ispas

L'entretien d'un spa gonflable

L'entretien est un paramètre à ne pas négliger si vous tenez à profiter le plus longtemps possible de votre spa. Qu’il s’agisse d’un spa traditionnel, d’un discount jacuzzi ou d’un spa gonflable, sachez que l'eau est au centre de toutes les attentions. Aussi, l'entretien d'un spa gonflable doit être aussi minutieux que celui d'un spa traditionnel.

Changer l'eau du spa gonflable

Pour garder une eau saine, c'est-à-dire, propre et cristalline, il existe plusieurs méthodes. En premier lieu, il est conseillé de changer régulièrement l'eau de votre jacuzzi gonflable, à raison d'un quart par semaine et en totalité toutes les 4 à 8 semaines. Plus le nombre d’utilisateurs est important, plus l'eau devra être changée. Utilisez également des pastilles de brome que vous placerez directement dans un flotteur.

Utilisez des produits adaptés

Contrôlez régulièrement le pH de l'eau du spa, et ajustez-le en sachant que l'idéal est d'avoir un pH compris entre 7 et 7,4. Plébiscitez un traitement à l'oxygène actif, ce produit est moins agressif que le chlore qui est d’ailleurs déconseillé pour les eaux chaudes. Pour venir à bout des calcaires : versez un demi-litre de vinaigre blanc dans le spa 24 heures avant le changement d'eau puis activez les bulles pour faciliter sa diffusion.

La filtration du spa

Prenez l’habitude de vérifier le filtre de votre spa chaque semaine. Pour cela, rincez-le à l'eau claire régulièrement. Le filtre a pour fonction de récupérer les éventuels dépôts et de nettoyer l'eau du spa, c’est pourquoi il y da de forte chance qu’il s’encrasse rapidement. Pour un entretien en bonne et due forme, il est recommandé de changer la cartouche du filtre tous les 3 mois. Cependant, si vous jugez que votre cartouche de filtre est trop encrassée, remplacez-la.

Couvrir votre spa

Généralement, les fabricants de spa gonflable fournissent avec leur produit une couverture destinée à garder une certaine température de l'eau et à protéger le spa.
Cependant, il arrive que la couverture ne soit pas fournie avec le spa. Dans ce cas, nous vous conseillons vivement d'en acheter une. Elle protègera l'eau des divers dépôts, dont les insectes et autres résidus, ce qui évitera au filtre de s’engorger trop vite.

Pour finir, souvenez-vous bien, avant d'entrer dans l'eau, que ce soit à la piscine ou dans un spa, prenez une douche savonnée ! Les produits cosmétiques, la transpiration et les peaux mortes vont souiller l'eau de votre bain…

Les publications similaires de "Actus"

  1. 22 Sept. 2018La jacuzzi sur une terrasse ?513 v.
  2. 20 Sept. 2017La meilleur garantie pour les spas est chez ce partenaire !855 v.
  3. 9 Juin 2017Quelques conseils pour le bon entretien de votre spa641 v.
  4. 8 Juin 2017Réductions pour préparer l'été!!! 3.2.1 foncez!338 v.